Samurai Road de Tricky

Publié le par Phoenix Team

http://www.noelshack.com/up/aac/samurairoadogyeah-29ff2a4218.png

 

Bonjour à tous, aujourd'hui, "Samurai Road" de Tricky. Quoi ? Bien sur que ça parle de samurai, c'est quoi cette question stupide non mais.

Reprenons, ce clip est bourrin, mais vraiment bourrin. Prenez du Skillet criant plusieurs fois ... euh chantant plusieurs fois "Fell like a MONSTER" à grand assaut de "Dark" un peu partout. Foutez du Samurai Champloo (bon graphisme et belle animation), collez lui Sengoku Bassara (aucun rapport avec Dragon Ball bande de fan boys) et vous avez "Samurai Road". Pour les derniers paumés du coin, ceci est un amv Rock pur/combats de Samurais over cheatés, c'est plus clair ?

 

vlcsnap-2010-03-29-12h45m01s243.png

 

Au delà des sources, la vidéo se compose en deux parties distincte : le Round Mugen/Jin et le Round Yukimura Sanada/Date Masamune (oui, ceux qui ont de la culture sauront que ce sont des grands généraux japonais de l'ère précédent le régne des ToKugawa). Il y a aussi une petite phase introductive présentant l'ambiance générale du clip. Oui, pour le moment il n'y a aucun interet à le voir vous me direz. Je vous répondrai que le clip est "pas mal" en toute sincérité mais pas à jeter. Mais laissons l'auteur présenter son amv :

"Samurai Road, que-ce que c'est ? Eh bien, j'avais commencé à élaborer ce projet plusieurs jours avant le concours Phoenix Team sans savoir qu'il allait avoir lieu (au début, je l'avais prévu pour la G-Anime mais bon, je ne l'avais pas commencé ). Le principe, c'est que l'amv est partagé en plusieurs parties (donc là en deux "road") où on l'on voit un versus entre les 2 héros de mes animes comprenant des samurai préférés, c'est à dire Samurai Champloo et Sengoku Basara." scénariste de Hollywood

 

vlcsnap-2010-03-29-13h03m57s20.png


Comme j'ai dit précédemment, le tout n'a aucune  originalité, des samurais qui se tappent la gueule à coup de katanas et de lance supersonique, c'est devenu monaie courante. Mais alors ? pourquoi je présente ce clip ? Car il est intéressant au niveau "technique". En effet, Tricky posséde une expérience assez limité mais nous montre qu'il en veut, et cela ce voit dans son montage. Prise de risques, tentative de faire du neuf, un clip survitaminé ... Bref, il s'est bien laché le petiot.

Après, objectivement, il y a beaucoup d'erreur : encode entièrement à revoir (surtout au niveau du son quoi, il l'a tellement baissé que même à fond le pauvre chanteur n'arrive pas à se faire entendre), les dédoublements ect... . Il y a aussi les problèmes de rythmes : oui ici, les refrains sont MOU du bulbe, c'est affolant, ils réclamaient de l'actions les spectateurs, ils ont eu de l'action ... public de sexagénaire sans aucun doute. Des problèmes de fluidité (attention, il y a des transitions énormes) et enfin la coupure immonde de la musique à la fin ... sacrilège ...

Précisons que ce clip l'a permis d'être parmis les élus du concours n°3 de la Phoenix Team et qu'il est devenu membre grâce à cette vidéo, donc bon, ce n'est pas de la merde ;).

 

 

Publié dans AMV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> J'avais jamais dit que j'avais scénarisé Avatar et 2012 ?<br /> <br /> Merci d'avoir posté mon clip croix.<br /> <br /> <br />
Répondre