Phoenix Anniversary 2 : The Phoenix Revival

Publié le par Phoenix Team

http://nsa14.casimages.com/img/2010/04/12/10041211235289720.jpg

By Lensta

 

Alors, au dela du titre pompeux que j'ai rajouté (pour le style, toujours le style), vous vous êtes forcèment dis que cet article allait traiter de la nouvelle MEP Phoenix Team (pour ceux qui n'aurait définitivement pas compris, c'est Phoenix Anniversary 2).

Bref, petite explication du tout pour les trois ou quatres pequenots du coin, je vais donc commencer par le ... attention ... COMMENCEMENT (ouah que c'est ... étonnant). Donc la MEP (Multi Editor Project) est la suite du Phoenix Anniversary : Power Of Phoenix (laissez moi mettre des titres à nos MEPs bordel de merde) et bien sur il suit les problême du précédent : il n'est pas sortie le 9Mars ...

"Voici enfin le projet et toutes les informations, tracks, précisions, date limite etc...

Tout d'abord, je tiens à féliciter tous nos membres actuels et les nouveaux qui vont actuellement prendre part a ce projet. C'est une experience différente des autres MEPs, parce que celle ci a pour but de nous rappeler qu'on est ici en Famille, tous ensemble, pour se rejoindre et clipper, raison pour laquelle tout le monde clip et que je me suis tué a faire ce mix. La Phoenix est né et je n'ai jamais cru qu'elle irait jusque là, et donc ca vaut le coup de fêter un bon coup, chaque années, et bien montrer tous les progrè accomplient sur ce parcours.
Now let's get you to the fire!

La MEP va se dérouler d'une maniere différente de la précédente, qui elle, n'était pas vraiment supervisé. Ici, chaque tracks aura pour but de créer une ambiance, d'apporter une touche. Toutes ces tracks seront rassemblées et formeront une seule grosse ambiance qui va tout bruler!"
By Lensta

Vous l'aurez compris, le tout partait sereinement, sans aucune once d'agressivité, mais comme toute MEP, il y a son lot de problèmes que je vais vous énumérez comme un brave petit soldat rédigent son rapport envers son supérieur de toutes les choses qui se sont passées (ou alors comme un historien (mieux, comme une fouine)). Mais avant, explication du tout.

Phoenix Anniversary 2 devait être une MEP où tout les clippeurs devaient être soudé, le but étant le rapprochement entre tout les membres de la Team. Pour celà, travail entre les transitions, thême imposé par track, track double donc possibilité de duo ... bref, le tout fut mûrrement réfléchit pour ne pas dire surpréparé.

L'autre objectif était l'intégration des nouveaux Phoenixiens : Dydyfredosh et Tricky. Donc, il fallait les intégrés tout en les faisant évoluer le plus possible. Dernière chose, la MEP devait se montrer comme une expression collectives mais aussi individuel de chaque membres, donc montrer que le niveau est là et qu'on n'est pas des tapettes (enfin, moi perso, j'ai toujours été l'élite donc ... huhu).

Voici les membres de la MEP : Tricky, Cross, Lensta, Ony, X-Bibi, MagicDarkLight, Dydyfredosh, Angelface, Thalia, Dearka, DeDg et Tessie.

 

Historique :

Que dire que dire ... je ne vous le cache pas, côté cohésion de groupe, j'ai été plus que déçu par le comportement de certains ... mais nous allons d'abord tout raconter comme il se doit.

Le premier problème est le cas Shimigari, celui ci ne s'est pas senti inspirer au final par sa contre qu'il avait réclamé plus de 100 fois, des dizaine de milliers de fois ... Ce qui fut très largement décevant venant de quelqu'un sui répond au final pour ne pas continuer : "j'ai une vie, je ne suis pas dispo, pas le temps". On aurait compris en temps normal mais là, après avoir réclamer la track comme un spartiate ...

Second problème, le majeur cet fois : Origine. Non content de certains propos, elle se met en tête de faire une vendetta (v comme vélo). D'un coup, c'est passé de Phoenix Team à la Matrice, Illuminati (Xcite, si tu passes par là, tu verras un "Paradox"). On est devenu l'axe du mal, même que Staline passe pour un enfant de coeur face à nous quoi. Pire, on fait des complots car certains avaient des tracks en avance ... Au final, elle a pris une track mais sans grande conviction ... puis la coupure d'internet la fit définivement exclure de la MEP (mais bon, elle a fait une sale remarque au 1er Phoenix Anniversary donc ...). Ceci fit couler beaucoup d'algorithme informatique (trop ptdr ma blague ...).

Passons le cas Nero et El.G ... n'ayant tout simplement presque donner aucun signe de vie à part pour dire cette track ou dire je change d'anime ... Au final, ils ont laché ...

Mais voila le vrai versant de la montagne ... Le cas Angelface ... Lors du problème Origine, elle fut la première à la barrière mais elle fut celle qui paralysa la MEP durant presque un mois, UN MOIS. En gros, ce fut la dernière à rendre alors qu'elle crieait : "SOLIDARITE, faut finir bande de tapette" bref, au final si c'est pour rendre en retard ... voila quoi autant ne rien dire.

On a du supprimer deux tracks au final si je me souviens bien par manque de temps et d'effectif, plus personne n'avaient envie à la fin.

Certains diront que je règle mes comptes, mais je dis juste les faits ... donc voila, je m'arrête là car sinon je risque de casser encore des cailloux sur le dos de ces traîtres, de ces félons, de ces moins que rien ... (il y a de l'humour dans cette dernière phrase si tu passes Angelface, juste comme ça, pour éviter que tu utilises ceci contre moi).

 

La critique :

Globalement : Je suis mitigé, je m'attendais à mieux d'un côté, et je suis satisfait de l'autre ... En faite, je m'imaginais le tout plus puissant à vrai dire même si j'apprécie le travail fournit dans cette MEP, mais là encore je reste un peu amer par rapport aux problèmes =/. Bref, je dirais que le tout est hétérogène, on voit que certains sont un peu trop casse cou ou pas assez entreprenant et donc ca casse. D'autres passent crême. Là aussi, c'est un facteur qui fait que je suis assez mitigé.

Détails : Je tiens à dire que l'intro est pas vraiment top, on voit que c'est fait à la va vite mais bon, on ne va pas se plaindre pour ceci.

La track 1 est assez spéciale ... j'ai l'impression que le tout est monté de façon hasardeuse avec des enchainements moyen - bon, ce qui laisse perplexe au final sur cette track. Peu être dû à un manque de clippage, d'expèrience ou peut être suis je trop exigeant. La répétition à la fin de la track rend le tout encore plus lourd.

X-Bibi vient tout de suite après, un track tout en simplicité qu'il nous offre tout en nous faisant une petite démonstration technique ... bon pour du Macross Frontière ... le tout est d'un classique et au final la qualité est assez moyenne pour un anime qu'on trouve maintenant en bluray. mais il offre une joli prestation.

Pour la track suivante, c'est MDL qui s'y colle, je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que c'est comme X-Bibi, sauf qu'ci je note un rythme trop rapide par moment, dommage.

 

vlcsnap-2010-04-14-19h58m25s12.png

J'aime monter des escalier, c'est tellement sex

 

Passons à la track de Tessie qui est une véritable déception car elle a l'habitude de nous offrir carrément mieux, pour être honnête je zappe cette track à chaque fois (je l'oublie en gros après visionnage). Ratio déformé, qualité bof, aucune recherche dans le choix de scène ni le montage, bref ... j'arrète là mais je suis véritablement plus que déçu...

Shangri La ou comment rendre un anime pourri classe par Lensta, car oui, il sublime l'anime ... enfin c'est un peu fort ce terme mais c'est l'une des meilleurs tracks de la MEP sans nulle doute. le montage est bon, la plupart des transitions aussi, surtout celle du boomrang. Bon, après il y a des défauts comme le Still Alive (oulala que c'est moche) ou encore des transitions et effets douteux. Mais c'est assurèment l'une de mes préférés.

Nous avons la track la plus technique de la MEP, celle d'AngelFace sur du Kung Fuu Love. la track est bien foutu malgrè des moment un peu lent question rythme et des transitions plus que bofs, même trop. Mais d'eutres moment sont vraiment riche en montage et effet, certains ralentissement bof, bref une bonne track.

 

vlcsnap-2010-04-14-20h09m30s38.png

Cerf volant, un cerf qui vole youhou

 

C'est bleu, c'est bleu, c'est MagicDarkLight. La aussi l'une des meilleurs tracks, dans la mesure où la gestion du rythme et la colométrie est parfaitement bien géré sauf dans des scènes. Après ce n'est pas tout rose, il y a des défauts sur les flous par exemple, des moments illisible ou encore des enchainements plus que douteux mais on va dire qu'on a rien vu hein ?

Thalia ou l'anime le plus cheaté du monde, mais bon cela colle parfaitement bien à la musique qu'au final on s'en fiche. Ayant vu l'anime, je ne peux pas dire qu'elle a fait un travail ahurissant vu que le tout est déjà un plateau d'or blanc remplie de diamant tout autour ... Mais bon soyons bon joueur et c'est la seule track avec peu de défauts voir presque aucun (except l'effet spicemaster completement bidon) et une bonne utilisations des cercles lumineux.

DeDg et Dearka, anime cheaté deux. Ils ont du probablement clippé ensemble mais le tout est assez étonnant malgrè le peu de fois qu'ils clippent ... même c'est degueulasse de voir ça quoi ... mais bon après dès fois mauvais rythme, trop illisible, une qualité parfois foireuse ou encore des moments assez rudes (cut ou transition trop sêche).

 

vlcsnap-2010-04-14-20h23m26s205.png

Neo, je ne pourrai pas retenir Smith éternellement

 

Street Fighter, c'est bien, mais déformé, c'est différent. Je ne sais pas c'est quoi, en faite, je ne comprend rien à cette track car tout est carrément illisible : des filtres de partout, des duperpositions, des moments crades, franchement je suis limite dès fois en train de forcé mes yeux sur certains passages pour comprendre le tout. Déçu au final

Cross rox bien, rien d'autre à dire si ce n'est mon filtre assez laid au final.

La par contre Dydyfredosh fait un bon truc sérieusement, même si la encore il y a des filtres assez moches et le tout rend bizarre mais la musique colle comme un gant au style de montage et c'est frais de voir l'abeille tueuse en action. Après je repproche le côté un peu sale, les effets un peu inutile par moment et un montage un peu hasardeux.

Enfin, la track TTGL de Tricky, bah elle remplit son rôle, pas prétentieux, un peu trop de superpostition, quelque transitions un peu brusque mais rien de transcendant. Voila une bonne track.

L'outro est classe je trouve.

 

Voila, une mep que vous devez voir même si il y a des defauts car même si il y en a ca rox tellement qu'il n'y en a pas tu piges ? Merci à vous les studios, moi j'ai une Wii a faire marcher.

 

 

Publié dans Evènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Nan en fait, c'est décidé, j'aime pas comme t'as parlé de ce qui s'est passé.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Cross : On peut appercevoir un chien.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Putain il est violent l'historique t'aurais pu dire ce qui allait aussi, ça marche aussi mais bon voilà. +1 -1 = 0 moi je m'en fous la mep déchire sa mère xD<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Mdrrrr énorme le récit, à ce que je vois c'est toujours l'ultime bordel à organiser les mep, c'est pas que chez nous :clown:<br /> <br /> <br />
Répondre