AMV Canada : Fin d'une histoire ?

Publié le par Phoenix Team

logoAMV.png

 

AMV Canada est une association canadienne (logique) née en 2008-2009 sous l'initiative de Kin, Pacoup et Vlex en grande partie, avec l'aide d'autres membres. Une association est un ensemble d'individu financant un organisme un peu particulier, c'est assez compliqué de décrire le statut juridique, donc passons ce point ci avec un magnifique changement de sujet de conversation.

On retient les très belle prestations d'AMV-Canada via le G-Anime, grand concours canadien offrant un service encore jamais vu nul part ailleur. En effet, en plus d'offrir un stand, il y a aussi le projection en haute qualité des amvs sur écran géant dans une salle de conférence adapté mais aussi, et c'est là le grand plus, une retransmission sur le net en direct live via Vimeo (si je me souviens bien, ma mèmoire est défaillante). Ce qui offrait un concours de qualité très apprécié par les communautés en tout genre (mais surtout française).

Mais aujourd'hui, j'ai apris que c'est terminé, Pacoup (qui est le président de l'association) laisse les clefs à la convention, dont j'ai oublié le nom, le G-anime et ferme les portes si j'ai bien compris son message :

"Comme certains d'entre vous avez appris, je ne maintiendrai plus AMV-Canada moi-même. L'état actuel d'AMV-Canada est, au mieux, mitigés et son avenir est inconnu, mais ce que je sais est que je ne veux plus être directement impliqué dans AMV-Canada.

Cela signifie l'arrêt théorique d'AMV-Canada. Cependant, puisque nous avons déjà une communauté mesurable et beaucoup de gens qui se rendent directement à nous pour le concours G-AMV, la propriété d'AMV-Canada sera transféré à la SAJG, l'organisme responsable de la Convention de G-Anime, ceux qui hébergent G-AMV.
En tout cas, il y a possibilité qu'AMV-Canada reste comme un véhicule pour le concours d'AMV, mais il sera administré par d'autres personnes. Ne vous inquiétez pas, ils sont tous nos amis que nous connaissons assez pour savoir qu'ils vont bien prendre soin du concours.

Aussi, à partir d'un point de vue juridique, le projet de loi C-32 pourrait ne pas se rendre, après tout, avec les autres parties s'opposant fortement au gouvernement canadien actuel. En d'autres termes, la production et la distribution d'AMV ne sont pas encore absolument illégales au Canada et ne le seront probablement jamais. G-AMV est là pour rester.

AMV-Canada, dans le cadre de ces mouvements, n'hébergera pas le concours C&K.

En outre, le site Web d'AMV-Canada pourrait passer par quelques changements, notamment en étant déplacé à un autre fournisseur d'hébergement, ce qui peut signifier que le site web sera disponible de façon intermittente.

Merci de votre compréhension."
Par Pacoup

Sachant que au fil du temps, les membres du staff de l'association ont diminué (il ne reste plus que Vlex), la machine s'arrête après deux ans de service qui on quand même marqué les esprits mais outre Atlantique. La communauté canadienne n'est pas très soudé et préfére les plateforme comme Youtube si j'en juge les posts de General-Guy sur AMV-France.

Mais j'espère que ce sera qu'un arret temporaire et que la machine parviendra à se faire à nouveau et réussira cette fois. Dommage et j'espère un retour pour ma part.

Publié dans Annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Intéressant de voir que nous avions des gens si supporteurs de notre organisation.<br /> <br /> Cependant, si vous avez garder contact avec notre site Web, vous verrez qu'AMV-Canada n'est pas tout à fait mort.<br /> <br /> AMV-Canada a été repris par la SAJG et l'organisation et le staff de G-Anime sont dédié à en faire un succès. Ils vont toujours faire le live, les juges ont déjà été choisi depuis longtemps mais<br /> ils ne sont pas connus sur le net.<br /> <br /> Enfin, tout ça pour dire que, même si j'ai quitté cette organisation et que son but n'est peut-être plus de conquérir toutes les festivals d'Anime du Canada, le concours G-AMV y est toujours.<br /> <br /> Rendez-vous au http://amv-canada.com/contests/g-amv_2011-fra.html pour les intéressés.<br /> <br /> <br />
Répondre